Adrien, notre éducateur
Il est arrivé à la pointe finistèrienne, il y a presque un an, pour assurer le poste d'éducateur sportif au sein de notre club.
Qui est vraiment Adrien ?
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Adrien Aucler, bientôt 30 ans (et les premiers cheveux blancs...), éducateur sportif depuis 10 ans déjà et plus précisément dans le milieu du handball depuis 8 ans. A côté, je joue au foot.
Quel a été ton parcours en tant qu’entraîneur ?
J'ai démarré à l'époque avec les moins de 12 ans masculins avant le changement des catégories d'âge, ensuite j'ai suivi un groupe de garçons de U13 à U18 où nous avons très bien bossé en progressent chaque année avec un titre de champion excellence régionale poule basse en 2023/2024 suivi d'une 4ème place en poule haute la saison suivante synonyme de qualification au niveau Élite Régionale. A noter une coupure d'une saison pour encadrer les U15F en excellence régionale.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre notre club ?
Tout d'abord une envie de changement après 7 ans à Issoudun pour voir autre chose, un autre fonctionnement, une autre région en terme de paysage, de culture et de niveau handball et ensuite parce que le club est jeune, il y a beaucoup de choses à construire et à développer et je voulais me challenger pour l'aider dans sa progression.
Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans le handball ?
L'état d'esprit général et l'image que renvoie ce sport. Et parce que c'est un sport complet avec de vraies belles valeurs. (Et être au chaud l'hiver)
Qu’est-ce qui t’a le plus marqué depuis ton arrivée ?
Le nombre de licences événementielles que nous faisons par an !! Plus sérieusement toutes les actions mises en place par le club sur différents volets où nous essayons de répondre aux besoins du plus grand nombre et le super accueil que j'ai eu de la part de l'ensemble des licenciés et parents ce qui a facilité mon intégration.
Un mot pour décrire cette nouvelle aventure avec le club ?
GRANDIR (Dans le sens de faire grandir le club à tous les niveaux)
Pourquoi faut-il venir au handball la saison prochaine ?
Car nous sommes un club accueillant avec une super ambiance et des ambitions pour les années futures.
Ton cri de guerre ?
A Issoudun côté garçons c'était "Pour l'ACI Aouh Aouh Aouh" et côté filles c'était "ACI Ensemble".
Je proposerai donc "HBC HPB Aouh Aouh Aouh"
Beurre doux ou beurre salé ?
Au grand désespoir de tous, beurre doux, on ne peut pas renier ses origines.. mais un jour peut-être je serai converti au beurre salé...





